Elle est capitale des Shetland du xve siècle au xviie siècle. L’Earl (le Comte) Patrick Stewart y fait construire un « château », une maison forte typiquement écossaise à la fin du xvie siècle. (à droite: vue sur le château depuis le port de Scalloway)
Pendant la seconde guerre mondiale, le Shetland Bus est organisé depuis Scalloway pendant un temps. Le Shetland Bus est un moyen de résistance mis en place entre les Shetland et la Norvège. Le gouvernement des forces libres norvégiennes était réfugié dans les Shetland. Les hommes, les idées, les munitions etc. circulaient grâce aux bateaux de pêcheurs shetlandais qui arrivaient à circuler dans la Mer du Nord sans se faire intercepter par les Allemands.
Pour déjeuner à Scalloway, un bon plan : The Scalloway Hotel. Ils y servent de délicieux haddocks panés à la bière, des cannellonis au fromage et un Sticky Toffee Pudding divin.
La marche choisie commence sur le front de mer à Scalloway, passe à la pointe appelée the Pund, continue le long de Bur Wick et revient par la colline de Houlland. Bien sûr, pendant cette promenade, il faut garder les yeux grands ouverts.
Car on y voit :
- des oursins vides (probablement mangés par des goélands ou autres oiseaux marins)
- un toon (village) avec toutes les constructions reconnaissables (presque) à l'œil nue (pour en savoir plus sur le toon shetlandais, relire la note sur le Shetland Museum)
- des poneys !
Les poneys, ça ressemble "vachement" aux chevals !
RépondreSupprimerOn dit des chevaux!
RépondreSupprimer